De plus en plus de candidats optent pour une formation au permis de conduire en candidat libre, afin de faire des économies et payer leur permis moins cher. C’est particulièrement vrai en Île-de-France.
Un véhicule double commandes pour les candidats libres
Vous avez déposé un dossier à la préfecture afin de passer votre permis de conduire en candidat libre? La première étape consiste à passer votre code de la route en candidat libre. Une fois obtenu, vous devrez effectuer un minimum de 20h en auto-école (ou 13h si vous optez pour la boîte automatique). Une fois ces leçons effectuer pourrez débuter la conduite avec un accompagnateur, qui soit titulaire du permis depuis plus de 5 ans. Pour cela, vous allez avoir besoin d’un véhicule équipé de double commandes afin de conduire, en toute sécurité.
Permistar Location vous permet de louer un véhicule à double commandes à moindre coût, et ainsi de payer votre permis de conduire moins cher.
Passer son examen en candidat libre avec un véhicule à double commandes
Une fois que vous aurez acquis un niveau de conduite suffisant pour passer l’examen et qu’une date vous aura été attribuée par la préfecture, vous aurez besoin de réserver un véhicule afin de passer votre examen en candidat libre. Permistar Location met à votre disposition des véhicules à double commandes afin que vous puissiez passer votre examen du permis de conduire sur un véhicule aux normes et disposant d’un certificat d’assurance.