la location de voiture à double commande

Être titulaire du permis de conduire est indispensable de nos jours notamment pour des raisons professionnelles et d’autonomie. Passer le permis de conduire constitue un véritable parcours du combattant pour la plupart. Grâce à la nouvelle loi Macron, les examens de conduite deviennent plus faciles à appréhender. Il est désormais possible d’apprendre à conduire en louant une voiture double commande avant de passer son permis B. 

Quelques chiffres clés :

0

Coût moyen du permis de conduire en France

0 h

Nombre d’heures que les élèves effectuent en moyenne

0 %

Pourcentage de réussite à l’examen du permis de conduire sur le plan national (1ère présentation)

0 mois

Délai d’attente après un échec à l’examen pratique du permis de conduire

Quelle est la solution proposée par Permistar Location ?

Mettre à disposition de la clientèle des véhicules auto-école à des tarifs très attractifs.

Quels sont les avantages ?

  • Économies d’argent,
  • Augmenter ses chances de réussite le jour de l’examen pratique du permis de conduire,
  • Flexibilité des horaires,
  • Gain d’expérience,
  • Apprentissage plus convivial de la conduite en complément d’un apprentissage traditionnel en école de conduite,
  • Sécurité quant à l’utilisation du véhicule loué,
  • Repérer les lieux où se déroulera l’examen pratique du permis de conduire,

Qui sommes-nous ?

Permistar Location est une structure gérée par des professionnels de l’enseignement de la conduite automobile. Notre réputation via les établissements Permistar Auto-école nous permet de cerner au mieux les besoins des clients afin de les conseiller en conséquence.

Processus d'inscription

Constituez votre dossier (photocopie des 2 premières pages de votre livret d’apprentissage dûment rempli par votre auto-école et qui indique que vous avez accompli 20 heures de conduite, photocopie recto/verso de votre pièce d’identité, photocopie recto/verso du permis de conduire en cours de validité de votre accompagnatrice/accompagnateur justifiant de 5 ans de permis sans interruption, photocopie recto/verso de sa pièce d’identité, chèque de caution de 750 € encaissé uniquement en cas de sinistre partiellement ou totalement responsable avec le véhicule loué, règlement correspondant à la prestation choisie)

Nous vous contactons afin de convenir d’un rendez-vous

Lors de ce rendez-vous,
nous vérifions la complétude de votre dossier.

Vous êtes inscrit(e) ! Objectif permis !

La voiture double commande : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, une voiture double commande est une voiture qui possède plusieurs commandes similaires à son bord. On parle essentiellement d’un véhicule dédié à l’apprentissage de la conduite, dans les auto-écoles. Concrètement, c’est une voiture qui permet à la fois à l’élève et à l’accompagnateur d’accéder à différentes commandes. Toutes les commandes peuvent fonctionner de manière simultanée :

  • un dispositif de double commande au niveau de l’embrayage du frein et de l’accélérateur.
  • deux commandes d’avertisseur sonore, d’indicateur de changement de direction, de feux (route, croisement et position) à portée de l’accompagnateur.
  • un panneau de toit avec mention « apprentissage de la conduite » 
  • trois rétroviseurs réglables pour l’élève et l’accompagnateur
 

Pourquoi louer une voiture double commande ?

Utilisés dans les auto-écoles, les véhicules à double commandes peuvent également être loués dans de nombreux cas par des particuliers. Dotée d’équipements spécifiques, propres à l’apprentissage pratique, la voiture double commande garantit une performance accrue à l’apprenti conducteur. Elle permet également à l’accompagnateur d’intervenir à tout moment pour éviter les risques de collision, manœuvres dangereuses ou dérapages incontrôlés. 

Dans quel cas recourir à la location d’une voiture double commande ?

  • En vue d’une date de permis de conduire
    Votre auto-école vous a attribué une date d’examen. En attendant que ce jour arrive, vous pouvez vous exercer dans votre quartier et les alentours directs du centre d’examen pratique avec une location de voiture double commande. 
  • Passer son examen du permis de conduire en candidat libre
    Vous pouvez choisir de passer votre permis en candidat libre à bord d’une voiture à double commande louée.

  • Se remettre à niveau
    Vous souhaitez faire une remise à niveau après avoir délaissé la conduite pendant plusieurs années ? Vous souhaitez renouveler votre permis de conduire parce que vous changez de pays ? La location d’une voiture double commande vous permet de reprendre le rythme plus facilement.

  • Faire une conduite accompagnée et/ou supervisée
    Passez par la location d’une voiture double commande pour vos premières heures de pratique en autonomie avec votre accompagnateur ou accompagnatrice. Cela vous permettra de vous exercer tranquillement et de prendre vos marques ensemble.

  • Passer l’épreuve pratique de conduite VTC
    Dans le cadre de l’épreuve pratique de l’examen de VTC, il est obligatoire de se présenter avec une voiture à double commande.

Attention, pour chaque situation de location de voiture à double commande il y a des conditions spécifiques à remplir afin de pouvoir louer et conduire ce type de véhicule en toute légalité.