Inscrit en auto-école : conduisez avec vos parents

Inscrit en auto-école : conduisez avec vos parents

Vous êtes inscrit en auto-école mais votre formation progresse plus lentement que prévu ? Votre auto-école vous préconise d’effectuer un grand nombre d’heures supplémentaires avant de passer l’examen du permis de conduire ? Vous avez échoué une première fois à l’examen et l’auto-école dans laquelle vous êtes inscrit(e) n’a pas la possibilité de vous représenter dans l’immédiat ?

Une fois le code de la route en poche, il existe plusieurs solutions pour continuer à apprendre à conduire à moindre coût, sans perdre votre niveau.

La conduite accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est très populaire. Elle permet de débuter l’apprentissage de la conduite dès 15 ans. Après une formation initiale en auto-école, l’élève devra effectuer un minimum de 3000 kilomètres avec ses parents (pour un nombre d’heures de conduite libre), à condition qu’ils soient titulaires du permis de conduire.

Ce mode d’apprentissage est intéressant car il vous permet de parfaire votre conduite avec un proche pour vous aider à gagner en confiance au volant et vous préparer à l’épreuve du permis de conduire. C’est aussi un moyen apprécié par les assureurs car l’apprentissage par la conduite accompagnée permet de réduire le nombre d’accidents routiers graves des jeunes conducteurs.

Pour s’entraîner à conduire avec ses parents pendant la conduite accompagnée, Permistar Location met à disposition ses véhicules à double commandes disponibles à Paris et dans toute l’Île de France. L’utilisation de ce type de véhicule vous permet de vous retrouver dans les conditions similaires à celles de l’examen le jour j, et ainsi, commence à vous préparer à celui-ci.

La conduite supervisée

La conduite supervisée est réservée aux personnes de 18 ans et plus. Elle vous permet de continuer à effectuer un nombre d’heures de conduite libre avec un accompagnateur (bénévole) une fois vos cours de 20h (en boite manuelle) ou 13h (en boite automatique) de conduite effectuées en auto-école. Les élèves continuent de se former auprès d’une personne de confiance afin de gagner en sérénité et réduire le risque de stress au volant.

Si beaucoup d’élèves en conduite accompagnée utilisent le véhicule familial, vous avez également la possibilité d’utiliser une voiture à double commande. Les véhicules mis à disposition par Permistar Location disposent d’une assurance et d’une franchise avec un montant minime. Les doubles commandes permettent à l’accompagnateur d’intervenir en cas d’erreur commise par l’apprenti conducteur, ou de danger imminent. C’est plus rassurant pour tout le monde !

Important

Pour pouvoir conduire avec un membre de votre famille, vous devez impérativement soit être inscrit en auto-école et avoir effectué le minimum légal (20h en boîte manuelle ou 13h en boîte automatique). Ces informations seront vérifiées lorsque vous souhaitez louer un véhicule à double commande chez Permistar Location.

Si vous avez des questions sur la location de voiture double commande, contactez-nous ! Notre équipe se chargera de répondre à vos demandes dans les plus brefs délais. A bientôt chez Permistar Location.